mercredi 3 avril 2013

✌ 2 avril 2013 ✌




M.
« hum… tu sens l’été »


voila de quoi te ravir au matin, quand, sur ton minuscule balcon nimbe dune douce lumiere printaniere, personnellement, tu penses etre olfactivement parlant plus proche du poney que de la fleur de tiare

il est là et tel le palmier sinclinant vers leau claire il se penche vers toi
il te renifle le crin et flatte 
dune imperceptible caresse lepaule nue que laisse libre ta jolie nuisette de satin orangé

tu releves ton museau peau de peche de lacre vapeur du bol de café queleve tes jolies mains dalbatre a ta bouche carmin et nose retirer tes lunettes de soleil de peur de briser le charme en exposant a son regard les valises sous tes yeux cernés

les valises cest bien pour partir en voyage mais crois moi parfois mieux vaut voyager leger

il est tot, il fait beau, le ciel est bleu, les oiseaux folatrent,
"tu sens lété", ceux sont les premiers mots quentendent tes fines oreilles de la journee, comme une promesse a lalanguissement: on se croirait dans un roman de gare

tu planes, cest doux et cotonneux un reveil aussi tendre et… grain de sable dans loeil sur plage paradisiaque :
mais pourquoi il me dit ca? il dit jamais ce genre de truc…

le bonheur cest comme une galette sur un mange disque :
quand le diamant saute le sillon ya pas toujours de raison mais si ca derape cest foutu pour lambiance!

magie brisee, retour a la realite
« ha non ! cest juste mon huile capillaire ! jen met le soir pour que ca pose toute la nuit : comme ca ca agit sans laisser le cheveux gras ! »
« ha… ok …»
et de tous deux replonger dans les silencieux abysses cafeines…

2 commentaires:

  1. C'est ce que me dit le mâle dominant quand je m'enduis de Monoï :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais mais bizarrement je suis quasi certaine que tu lui reponds pas connement "cest pour eviter davoir les cheveux gras" T.T
      le tue lamour quoi!! u.u'
      jsais pas ce qui ma pris... ca ma perturbe cette declaration la... jai pas lhabitude .o.o.
      [pitie quil recommence et que jai une meilleure reaction!! une qui lencourage a recommencer encore et encore!!!]

      Supprimer